Skip to main content

À Propos

Le Centre de Formation 2 Mille (CF2m), implanté à Saint-Gilles, propose des formations professionnelles en informatique pour demandeurs d’emploi ainsi que des formations de base pour les jeunes de 18 à 24 ans. Il a pour mission de lutter contre toutes les formes d’exclusion sociale et culturelle et contre les discriminations dans l’accès à la formation et à l’emploi.
Le CF2m est donc actif dans le secteur de l’insertion sociale et professionnelle pour demandeurs d’emploi, indemnisés ou non.

Également acteur dans les secteurs de l’éducation permanente, des réseaux de savoirs et de l’économie sociale, le Centre de Formation 2 Mille propose aux demandeurs d’emploi des formations professionnelles en informatique et plus particulièrement dans le secteur des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Depuis 2016, le CF2m accompagne également les jeunes de 18 à 24 ans qui désirent mettre toutes les chances de leurs côtés pour réussir l’entrée en formation qualifiante (dans le domaine qu’ils désirent) en leur proposant une formation de base de 10 semaines.

Ces formations sont réactualisées chaque année en fonction de l’évolution des technologies et du marché de l’emploi.

En partenariat avec Bruxelles-Formation et Actiris
 
Visant l’insertion professionnelle dans des secteurs porteurs, ces formations sont dispensées en cours du jour en partenariat avec Bruxelles-Formation et Actiris.
Elles se clôturent par un stage en entreprise de 6 semaines.
Enfin, un accompagnement social et une aide à la recherche d’emploi complètent les services offerts aux demandeurs d’emploi.
 
Le CF2m, un acteur de l’économie sociale à Bruxelles
 
Le Centre de Formation 2 Mille est également actif dans le secteur de l’économie sociale : d’une part dans le réemploi informatique et la dématérialisation de déchets électriques et électroniques, et d’autre part, dans la communication numérique (services graphiques : pré-presse, imprimerie et création de sites web).
En outre, le CF2m est doté d’un pôle recherche et développement dans le secteur environnemental pour l’accès aux ressources et à l’entreprenariat social.